La communication autour des lieux touristiques s'ouvre à l'alternatif afin d'accomplir des objectifs différents. A l'image du concours de photographie pour l'Office du Tourisme de Croatie, vanter les mérites d'une destination passe actuellement par l'expérience.
Pour promouvoir les milles et une facettes de l'Autriche auprès des touristes présents, l'agence TBWA Wien a élaboré en 2009 une campagne 360, "Redécouvrir l'Autriche" allant à l'encontre des conventions.
En Avril 2009, un dispositif d'ambient s'était installé à proximité du quartier des Musées afin de promouvoir aux touristes nationaux et allemands les meilleurs spots de l'été. Un présentoir de cartes postales, de 7 mètres de haut avait été ainsi exposé jusqu'en Août, assez impressionnant pour retenir l'attention des passants.
La déclinaison hivernale a quant à elle investi le même lieu au mois de Novembre dernier. Un mélange d'évènementiel et de web invitait le public à découvrir les joies du pays en hiver, et ses spots réputés dans le monde du ski alpin.
La mise en situation est intéressante, les deux dispositifs offrent au public un certain regard sur l'Autriche.
Néanmoins, le seul bémol semble provenir de la portée internationale de tels dispositifs.
Source: Xipax
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