Dans l'esprit des publicitaires, les fleurs sont une passerelle parfaite pour promouvoir les marques de lessive. Tellement parfaite peut-être, que cette approche sur les supports traditionnels commencent à lessiver le consommateur.
L'agence Grey Bucarest avait élaboré un dispositif d'ambient marketing afin d'étonner le public en intégrant la marque Lenor dans un environnement floral.
Après le packaging vase, voici une idée astucieuse pour communiquer directement auprès d'un public de ménagères, mamans, petites amies: l'emballage de bouquet.
Une idée intéressante mais intrusive, manquant sérieusement de glamour si l'audience avait été française !
L'association fleurs-lessive peut néanmoins donner lieu à des actions plus étonnante, à l'image de la réalisation de Leo Burnett Melbourne pour la marque Bounce.
Afin de répondre aux conditions internationales du brief, l'agence a élaboré dernièrement une installation d'ambient dans un parc de Toronto.
Un concept pour le moins originale à l'approche de l'été, mais qui ressemble étrangement au dispositif mis en place par Saatchi & Saatchi Budapest en 2008, pour Head&Shoulders. Ci-dessous, le making-of de l'opération.
Ces deux perspectives similaires démontrent que la senteur fleur n'est pas près de disparaître des réclames pour lessive. Bien que l'idée de Leo Burnett Melbourne ne soit pas nouvelle, les dispositifs d'outdoor ou d'ambient sont une opportunité pour définir une nouvelle expérience autour de ce produit.
Sources: Creativity Online, Ads of the World
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