L'affichage, considéré comme un support publicitaire en déclin, se voit de plus en plus optimisé afin de devenir dispositif d'ambient ou stunt.
Pour promouvoir auprès du public thaïlandais les sodas Chang, l'agence JEH United a élaboré une campagne d'affichage pour le moins événementielle.
En effet, afin de créer une intéraction entre le support et le public, l'agence a organisé pendant un mois, chaque Vendredi et Samedi soir à 19h, des lâchers de ballons, symbolisant les caractéristiques du produit.
Le public jeune a semble t-il été au rendez-vous: après un mois de campagne, les ventes de sodas ont été multipliées par 5, passant de 200000 à 1 million d'unités.
La créativité du dispositif, à l'origine de l'intérêt porté par les médias, et la fréquence des actions ont évidemment contribué à ce résultat, ainsi qu'à l'augmentation de la visibilité de la marque, face à son concurrent Singha.
Sources: Best Ads on Tv, YouTube
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire