Afin de promouvoir les Free Coffee Weeks de Mc Donald's Canada, l'agence Cossette a confirmé son parti-pris alternatif des années précédentes en réalisant un dispositif d'ambient marketing proche du stunt publicitaire.
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L'action s'est déroulée dans le métro de Toronto aux heures de pointe de la matinée. Tandis que les individus se rendaient au travail, des comédiens simulaient un sommeil profond à proximité des encarts publicitaires. L'objectif étant d'illustrer le slogan de l'affiche "Looks like someone could use a free coffee", d'attirer l'attention du public de manière humoristique, puis de l'inciter à profiter de l'offre.
Un dispositif alternatif en corrélation avec l'offre et le public ciblé, et qui parle plus aux individus que les précédents ambients réalisés auparavant.
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De plus, il semble que le concept du métro matinal plaît, puisque DDB l'avait déjà utilisé à Hong-Kong pour vanter les mérites du petit-déjeuner de Mc Donald's.
Sources: Adfreak, Cannes Lions
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