L'avènement du marketing viral a conduit certains TVC à devenir des vidéos incontournables: Oldspice, Heineken ou encore Evian le démontrent avec des séries de vidéos atteignant en peu de temps des dizaines de millions de vues.
Or, bien qu'actuellement, les TVC doivent réussir sur Internet pour être considéré comme incontournables, il faut se souvenir que les spots TV des 90's et 00's avaient pour obligation de séduire l'audience, puis après l'occasion de vivre une seconde vie online.
Exemple avec une campagne scandinave pour les barres énergétiques Japp, appartenant à Kraft Foods Nordic. Elaboré dans les années 2000 par Leo Burnett Oslo, cette campagne met en avant les péripéties d'un quinquagénaire bon chic bon genre, qui lors de ses activités se retrouve souvent confronté avec un jeune rasta man plein d'énergie.
Je présume que ces vidéos ne vous sont pas inconnues, cette campagne ayant été beaucoup primée en son temps. 10 ans après, ces spots amusent toujours et nous amènent peut-être à imaginer ce que deviendront les Oldspice et Heineken pour la prochaine génération.
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