Levi's semble miser beaucoup sur la musique pour être au contact d'une cible jeune. Outre sa présence sur de nombreux festivals musicaux, la marque avait réalisé en 2010 une très audacieuse campagne online en diffusant via sa facebook page les lives du festival américain Fader Fort. Dans le cadre de la promotion de sa gamme Square Cut, Levi's a dévoilé à Hong-Kong le concept musical Soundwash.
Soundwash est une expérience interactive associant le produit à la musique, offrant à l'utilisateur la possibilité de "soundwasher" son style de jeans préféré avec la musique de son choix.
Un pop-up store dans le centre commercial Tsim Sha Tsui vient supporter le concept élaboré par TBWA Tequila. Le public peut à tout moment y vivre l'expérience Soundwash, grâce aux machines à laver installées pour l'occasion.
Le dispositif in-store est d'autre part renforcé par une application iPhone, un site internet et quelques vidéos virales, afin de fidéliser l'audience.
Le dispositif offline/online de cette campagne me semble particulièrement complet pour transmettre au mieux l'expérience voulue par la marque, qui apparaît en phase avec le public asiatique: lors des 4 premiers jours de l'opération, plus de 10000 personnes ont franchi les portes de la Levi's Laundry.
Sources: Campaign Brief, Marketing interactive
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