Voilà quelques jours que la nouvelle campagne pour le site monoprix.fr a été lancée et je ne pouvais pas passer à côté tant elle nous rappelle notre quotidien...
La demande : Mettre en avant le site internet monoprix.fr pour effectuer ses courses en ligne.
Le contexte: Alors que la concurrence communique à coup de gros spots TV et d'achats d'espaces, Monoprix prends une autre voie (plus moderne ?) en s'exprimant directement sur le lieu de vente, relayé bien sûr sur Internet via une chaine youtube dédiée.
La strat: C'est dans le shop avenue Vaugirard que 4 chanteurs ont décidés de pousser la chansonnette pour faire de l'achat "classique mais gênant" un moment "gênant mais amusant".Voilà quelques exemples : Produit trop haut en rayon, achat de rouleau de papier toilette, l’impression de toujours choisir la mauvaise file en caisse….
Les paroles sont assez simples : “non tu n’es pas seul, on est là pour toi” tout en les invitant à essayer les courses en ligne.
Concretement ?
Le papier toilette :
Un seul article :
D'autres vidéos sont accessibles ici :
http://www.youtube.com/user/monoprix
Un joli coup pour monoprix qui fait le choix de fidéliser ses clients de manière originale plutôt que de partir à la conquête de nouveaux, bien plus couteux et bien moins amusant :)
EDIT 15/06: Ces spots seront adaptés en TV avant l'été !
Agence: City (BETC Euro RSCG)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire