La Fondation Altius est une ONG internationale qui vient en aide à plus de 500000 personnes dans 13 pays, par le biais de projets éducatifs, de santé.
Afin de promouvoir leur dernière campagne de fundraising en Espagne, Leo Burnett Iberia a conçu un concept basé sur le témoignage: "1 botella, 1 mensaje".
En effet, pour inciter le public a contribué financièrement, l'ONG a choisi de vendre des bouteilles portant un message, reprenant la symbolique de la "bouteille à la mer".
Et en vue d'établir une relation franche et sincère avec les potentiels contributeurs, les messages étaient écrits par les enfants bénéficiant de l'action de la Fondation Altius.
Les bouteilles porteuses d'espoir étaient ainsi vendues sur Internet et dans les grands magasins espagnols, à l'image d'El Corte Inglès ou de Toys'R'Us pour la modique somme de 10€.
Comme le confirment les résultats de cette action, un tel objet dont le témoignage résume la portée du don semble plus à même de convaincre que des chiffres.
Une très belle campagne de non-profit de Leo Burnett Iberia, qui une fois encore, met en avant la qualité de ces idées et de ces stratégies de communication. Au sujet du fundraising, ce dispositif évoque de plus l'approche utilisée au Brésil par la Fundaçao Abrinq, que je vous invite à redécouvrir ici.
Sources: Ads of the World, Fundacion Altius, facebook
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