Depuis une semaine, la Coupe du Monde 2010 rythme le monde entier aux sons des vuvuzelas. Sur place, outre une tentative d'ambush marketing audacieuse (pour la marque de bières Bavaria), Coca Cola et Nike ont érigé deux oeuvres spectaculaires dans les alentours de Johannesburg.
La première oeuvre est celle de Coca Cola, qui a dévoilé la semaine dernière un homme géant, élaboré par Animal Farm.
Plus de 2500 caisses à bouteilles ont été nécessaire à ériger le monunent, d'une hauteur de 16 mètres de haut et pesant au bas mot 25 tonnes. Cette oeuvre située à Newton, sera par la suite recyclée!
La seconde, pour Nike est un peu plus spectaculaire puisqu'elle prend place dans un centre commercial.
Les designers britanniques Ratcliffe Fowler ont réussi, à l'aide 3000 ballons de football, à représenter un joueur en pleine course, tout en jouant sur l'illusion du flottement.
Ces deux artworks sont significatifs de la grandeur de l'évènement, tant par leur hauteur, que par le faible exposition médiatique à leur égard.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire