Sixt, société internationale spécialisée dans la location de véhicules, semble manquer de notoriété malgré une récompense de meilleure compagnie de location automobile décernée par le très respecté Travel and Leisure Magazine.
Cette société allemande est sans cesse en train de se démarquer de ses concurrents par des actions de communication alternative.
Après avoir réalisé une campagne de wifi advert à l'aéroport de Francfort en 2008, Sixt et l'agence Jung Von Matt/Elbe ont communiqué en Septembre dernier avec la réalisation d'un PR stunt étonnant dans la ville de Halle.
Cette ville, au sud-est de Berlin est considérée comme la ville où il pleut le plus en Europe, bien devant les cités britanniques. En 2004, les habitants ont eu ainsi 266 jours de pluie.
Sixt, afin de permettre à ces habitants de profiter de la joie de rouler en véhicules cabriolet, a décidé de faire appel à un pilote chevronné: Sandro Wolf.
Ce pilote, qui dispose d'une technique pour faire disparaître la pluie est ainsi intervenu pour sauver les habitants du déluge.
Le documentaire Sun in Halle est disponible sur le site allemand de la marque et sur Youtube.
Cette campagne, me semble-t-il donne une image intéressante de la marque sur le web et la vie online de cette opération augmentera peut-être sa notoriété.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire