En terme de communication alternative, Benetton est l'un des exemples les plus évocateurs. Ayant repoussé les limites de la provocation dans les années 90, la marque s'est toujours inscrite dans de vastes campagnes de branding.
De ce fait, Oliviero Toscani restera le magicien du succès de la marque de Trévise, qui aura été précurseur dans la promotion des valeurs de Benetton.
Début 2010, la marque s'engage dorénavant vers une approche des médias sociaux très en vogue: l'engagement et la participation du public dans sa communication.
A l'instar de la campagne argentine de Playboy, la boîte à idées de Benetton, la Fabrica lance à partir du 8 février la campagne "It's My Time".
Tout le monde est invité à montrer "son style, ses compétences et sa personnalité" en envoyant une vidéo ou des photos sur le site internet Casting Benetton jusqu'au 18 Mars.
Montrer son plus beau profil, ses qualités artistiques ou tout simplement que l'on est sincère, passionné ou motivé, c'est ce qu'il vous faudra pour prétendre devenir l'un des 20 mannequins de la collection Automne Hiver 2010 et vous envoler à New York.
Voici les clips de présentation du Benetton Global Casting.
Alors, si comme Deungyong, Andrea ou Marcel, vous n'avez pas rencontré un succès à la hauteur de votre talent online, le Global Casting est pour vous.
Dès lors, suivez le compte twitter et tenez vous prêt pour envoyer votre réalisation: à noter, les 100 premiers participants auront le droit à une récompense !
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