McDonalds Monopoly - Vancouver

jeudi, janvier 07, 2010

En 2009, l'agence canadienne Cossette et son client McDonald's auraient mérité une catégorie spéciale, tant leurs diverses opérations convergeaient pour accomplir les objectifs de la marque.

Alors que les Jeux Olympiques de Vancouver débutent dans quelques semaines, la ville aura donné lieu à des opérations intéressantes.
En Octobre / Novembre dernier, McDonald's organisait une année encore l'une de ses opérations commerciales les plus populaires internationalement. Ce monument: le McDonald's Monopoly, qui fut lancé en 1987 conjointement avec Hasbro aux quatres coins du monde.

Tandis que cete opération s'est adapté au cours des décennies à son environnement, en créant par exemple une plateforme de jeu online ou en s'ouvrant à des nouveaux partenaires (Best Buy, Toys R Us ou Foot Locker).


Pour assurer une promotion en street, Cossette et son client ont donc lancé le Free Parking, reprenant les codes du célèbre jeu. Des distributions de flyers étaient organisées à l'entrée afin d'informer les conducteurs du retour du Monopoly.

Plus de 1500 automobilistes auront été touchés par cette opération, ce qui est non négligeable pour une campagne locale.

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS