Red Bull Stratos: au delà de la planète Terre

lundi, janvier 25, 2010


La communication de l'extrême propre à la marque d'energy drinks Red Bull vient de franchir Vendredi dernier une nouvelle frontière.



Red Bull Stratos est le dernier projet sponsorisée par la marque qui consiste en la tentative d'exploit de Felix Baumgartner. Cet athlète autrichien, reconnu pour ses talents de parachutisme de l'extrême et de base-jumps, a annoncé vouloir devenir le premier homme à franchir le mur du son en réalisant une chute libre depuis la stratosphère, à une altitude de 36500 m.


La première tentative de saut à une telle altitude avait été réalisée dans les années 60 par le Colonel Joseph Kittinger au cours du projet Excelsior de la NASA. L'altitude record avait été 31000 m.

Kittinger et une équipe de scientifiques encadreront cette performance qui est actuellement en préparation dont les résultats permettront d'obtenir des données sur la résistance du corps humain.




Dans les années 60, un tel sponsoring serait devenu un véritable sujet du quotidien pour le public qui était intrigué alors par la conquête de l'espace. De nos jours, l'annonce a été sujet à de nombreux articles et reportages, mais dès que le record sera réalisé, inscrira pour toujours la marque avec cette performance humaine.


A noter de plus que plusieurs marques sont partenaires de cet évènement: Nokia (Ovi), Microsoft et Riedel Communications apporteront leurs soutiens technologiques.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site dédié au projet Red Bull Stratos ou encore consulter les précédentes réalisations de Felix Baumgartner.

Sources: Ypsilon2, Red Bull

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS