McDonalds -Puerto Rico

jeudi, janvier 28, 2010

Puerto Rico, île méconnue des Caraïbes et rattaché aux Etats-Unis, ne rime pas à première vue avec communication alternative.


Et pourtant, Leo Burnett a réalisé en Octobre et Novembre 2009 deux opérations pour le compte de Mc Donald's.

Dans le cadre de sa campagne annuelle "Mc Happy Day", Leo Burnett et ByTheWay Media ont élaboré une opération d'ambient marketing en s'attaquant au plus haut bâtiment de l'île.
Pour information, "Mc Happy Day" est le jour de l'année où le chiffre d'affaires est offert à la fondation Ronald Mc Donald pour financer des projets caritatifs...et leur motto: "Smile" !


Une idée intéressante, qui a été fructueuse grâce au travail des RP et au bouche à oreille: une augmentation de 50% du chiffre d'affaires journalier tandis que la visibilité de la campagne a eu un impact équivalent à $ 52000 de publicité traditionnelle.


Sans doute vous souvenez-vous des dernières réalisations canadiennes de l'agence Cossette...En terre portoricaine, Leo Burnett a opté une fois de plus pour ce type d'ambient, que certains audacieux nomment 'Smokevertising".


C'est fumant mais très attirant afin de promouvoir le nouveau burger Mc Angus, spécial Grill. Une technique très intéressante pour amener les consommateurs à l'expérience Angus: une stimulation de l'odorat et le public aura la sensation d'être invité à un BBQ.

Deux campagnes d'ambient que j'apprécie, et qui dans un pays de 4 millions d'habitants (1 demi-million pour la capitale, San Juan), s'avère efficace.


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