Qui n'a pas dans les 6 derniers mois tenté d'éviter dans la rue un démarcheur de Greenpeace, Oxfam, CARE ?
Ce street marketing pour ONG m'apparaît contraire à l'objectif final d'une ONG: convaincre et rassembler les personnes à s'impliquer dans une cause, sans les interrompre. A l'inverse, voici une initiative axée sur le rassemblement et l'oeuvre commune.
En Avril 2009, Greenpeace Hungary et DDB Budapest avaient suivi un parti-pris résolument basé sur le rassemblement. En marge d'une campagne conventionnelle d'affichage, l'ONG a envahi le parvis de Moszkva Ter, à Budapest avec la création d'une fresque commune.
Tous les passants étaient ainsi invités à participer puis étaient sensibilisés sur le fait qu'ils peuvent comme dans plusieurs pays d'Europe, reverser 1% de leurs impôts pour une ONG de leur choix.
Une initiative simple, invitant au rassemblement et à la discussion à l'image par exemple de l'évènement Action contre la Faim à Paris.
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