Maintenant que vous semblez habitué aux vidéos virales, vous avez sans aucun doute regardé celle-ci !
Diffusée sur les Pépites du Net de Canal+, vue online plus de 500000 fois , vous ne l'avez sûrement pas loupée.
Cette opération a été orchestrée par Leo Burnett Bogota pour la marque de yaourt Bon Yurt. Cette marque, appartenant au groupe alimentaire Alpina, a créée un nouveau packaging en série limité pour ses produits.
D'inspiration Pop Art/Fluo pop, ce nouveau design produit tendait à lier la marque Bon Yurt avec les fondamentaux du Pop Art, "l'Art provient du mélange des genres, qu'il est visible de partout chaque jour, et que chacun est artiste".
D'où l'idée de la réinterprétation de la "Marylin" d'Andy Warhol... Le support de campagne est très adapté pour déclencher l'effet viral et le buzz de la marque, d'autant que l'idée générale parle à tous: "Marylin" est une des oeuvres les plus reconnaissables de l'artiste.
Plus de 500000 vues, des diffusions dans les médias (dont une diffusion sur les réseaux japonais qui rassemble 23 millions de téléspectateurs)...des initiatives comme celle-ci font fantasmer beaucoup d'annonceurs !
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