Le groupe d'indie music Ok Go aura sans conteste été parmi les artistes les plus doués pour faire de ses clips des phénomènes viraux en 2010. Avec plus de 125 millions de vues, 239000 fans Facebook, chaque nouvelle réalisation de ce groupe est propice à devenir un succès.
Afin de promouvoir la série d'appareils photo NX100 et donner une suite à la campagne Cre8 Your World, Samsung a élaboré "What's your next Project?" en concluant un partenariat avec OK Go pour la réalisation du clip "Last Leaf".
La marque a ainsi pu bénéficier du phénomène viral pour cette action de branded content à la condition que Nadeem Mazen et Ali Mohammad de Serious Business Design soient intégrés au projet.
Last Leaf a été réalisé par Geoff Mcfetridge grâce à l'utilisation d'un NX100, chaque seconde du clip correspondante à une séquence de 15 images.
Bien que ce type de réalisations artistiques se démocratise (Nokia N8, Gaz Métro, Levi's), Samsung tend à donner du corps à l'ensemble du projet, en dévoilant sous la forme de documentaires les coulisses d'une telle réalisation.
Cette initiative est pertinente dans le sens où Samsung n'acquiert pas une légitimité virale, mais contribue technologiquement à faire de ce clip. De plus, OK Go bénéficiera peut-être d'une nouvelle audience (si adaptation TVC) ou d'avantages liés à une forte exposition, à l'image du partenariat Faithless/Fiat de l'été dernier.
Sources: Mashable, The Daily What
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire