Dans le cadre du lancement sur le marché asiatique de son dernier modèle Cruze, la marque Chevrolet a dévoilé mi-Octobre le premier volet d'une campagne conçue pour les jeunes conducteurs et geeks.
Afin de démontrer l'agilité et les performances de ce véhicule, l'agence Eight Beijing s'est plus qu'inspiré du jeu trentenaire Pac Man en recréant en grandeur réelle l'intrigue du jeu, pour y voir s'affronter une Cruze blanche face à quelques Cruze noires.
Ce dispositif viral basé sur une approche affinitaire a déjà remporté un vive succès en Asie, avec plsu de 500000 vues en ligne. Néanmoins, un dispositif digital supplémentaire aurait pu accroître le rayon de portée de cette campagne, en invitant par exemple les gens à jouer puis à venir essayer le modèle.
Pour ceux qui sont toujours fans de Pac Man, le jeu créé par Google le 22 Mai 2010 est encore disponible ici.
Sources: Eight, Marketing Interactive
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire