Diesel Be Stupid: 15 seconds of Fame

mercredi, juillet 21, 2010




En cherchant à décomplexer le monde au travers des campagnes Be Stupid et Sex Sells, la marque italienne Diesel nous a montré de quelle manière attirer le public au sein de ses plus récents dispositifs.

En Mai dernier, pour le lancement officiel au Danemark, Diesel réinterprétait sous la forme d'un challenge du public l'une des phrases de son manifeste: STUPID HAS THE BALLS. DO YOU ?


C'est ainsi qu'un dispositif interactif a pris place à Copenhague et Aarhus, invitant les Danois à montrer leur courage et culot. Les passants pouvaient envoyer une photo par MMS puis espéraient apparaître sur un écran de projection de 8m x 6m à la vue du public: 12 secondes de célébrité étaient ainsi offertes aux participants !


Le potentiel viral était quant à lui optimisé par le partage des photos sur facebook. Comtech Experience A/S et Never.no ont notamment contribué à faire de ce dispositif un succès en permettant un délai de chargement très court.


Un dispositif qui s'inspire librement d'une citation d'Andy Warhol mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'initiative d'American Eagles à New York.


En effet, American Eagles offre depuis Novembre 2009 à ses clients 15 secondes de célébrité sur un écran géant de Times Squares. Un instant dont ce blog avait lui-même profité en Mai dernier :)

Néanmoins il semblerait que l'idée de Casting for Stupid fait son chemin avec cette réalisation en Finlande pour Diesel.


Sources: DailyDOOH, Never.no, un twitt de Jerome L

2 commentaires:

Jérôme on: 21 juillet 2010 à 09:48 a dit…

Merci pour la citation Twitter.
En revanche ce qui m'étonne c'est que je ne me souviens pas avoir tweeté un article de ooh-tv ou never.no.
Étrange.

emmanuel on: 21 juillet 2010 à 14:10 a dit…

Je mets ta citation twitter car tu as tweeté ton article. Mais j'ai juste lu l'article de NotCot, qui te citait. Après, j'ai retrouvé quelques unes des sources que tu n'as pas citées assez facilement...Mais je souhaitais tout de même te féliciter pour avoir sorti la campagne !

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS