Réactivité publicitaire: Durex et Mahut-Isner

mercredi, juillet 28, 2010

L'édition 2010 de Wimbledon restera dans les mémoires de tous grâce au plus long match de l'histoire du tennis: 11 heures et 5 minutes pendant lesquelles John Isner et Nicolas Mahut ont battu 12 records de la discipline.


Cet évènement a fait la une de la presse internationale, et quelques marques ont essayé de profiter du buzz.
Kit Kat lui a fait un petit clin d'oeil en l'associant à son célèbre slogan Have a break, Have a Kit Kat.


La marque Durex a elle aussi cherché à profiter de ce sujet en effectuant un parallèle audacieux entre la durée de la rencontre, et les avantages de sa gamme Performa. Une réalisation de l'agence londonienne Casual Films qui est relativement passée inaperçue ce mois dernier.


Bien que cette vidéo est loin des codes habituels de la marque, on peut mettre en avant la réactivité dont a fait preuve Casual Films. A l'instar de la dernière Coupe du Monde et des réalisations utilisant Paul le Poulpe (Pepsi et Citroën), il semble intéressant de réagir aux "buzz" du moment pour bénéficier d'une visibilité pour une marque. Néanmoins, le lien entre les produits et le sujet en vogue doit être explicite.

Source: Adfreak

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