Et si le non-profit devenait altruiste ?

mercredi, juillet 07, 2010

Les stratégies de non-profit marketing tendent généralement à attirer l'attention sur des causes et problèmes majeurs du monde actuel.

Des projets éducatifs (ex: Fundacion Altius) aux projets environnementaux ou humains, le public sollicité se voit ainsi offrir une chance de contribuer à une cause pleine de sens, en accord à ces convictions par le biais d'un don, d'un engagement bénévole ou d'un moment de compassion bref.


Néanmoins, à l'image du projet The My First Book Project initié par JWT, peu d'actions ciblent les personnes elles-mêmes concernées par la mission. Et c'est peut-être cette initiative de l'association allemande Frankfurter Tafel qui vous montrera l'exemple d'un dispositif altruiste.


Plus de 500000 démunis ont recours aux banques d'alimentation en Allemagne. Afin de convaincre d'autres personnes en situation précaire, l'association a mis en place un dispositif simple, respectueux de la dignité et de la fierté de ces dernières, qui pour s'en sortir n'hésitent pas à ramasser des bouteilles en plastique.


Face à ce constat, des bouteilles munies d'une étiquette spéciale furent déposées dans les poubelles de la ville de Frankfurt. Un sac de produits alimentaires était par la suite remis à chaque personne ramenant l'emballage plastique.

Ce dispositif offre une nouvelle dimension au non-profit marketing: l'intégration d'un bénéfice immédiat pour les personnes démunies à l'échelle locale voire nationale. Ou comment évoluer d'un dispositif de communication traditionnelle vers des actions locales qui utilisent les RP et les médias au lieu d'espaces publicitaires.


Un concept élaboré par Leo Burnett Frankfurt, qui démontre ainsi comment les agences de communication peuvent aider les associations ou SME à une échelle locale, en faisant preuve d'audace.


1 commentaires:

Vanessa Godet on: 4 juin 2015 à 19:46 a dit…

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS