Les marques de cosmétiques et soins beauté ont tendance à faire de la beauté des femmes le fer de lance de chaque campagne. En effet, depuis l'effet Dove, les marques souhaitent aider le public féminin à s'accepter et à mettre en avant sa beauté naturelle.
C'est dans cet objectif que la marque de soins capillaires Koleston Wella a communiqué en Mars dernier au Brésil, à l'occasion de la journée mondiale de la femme.
Afin d'offrir une réelle valeur dans le temps au public féminin, un dispositif de relookeurs et photographes fut mis en place à proximité d'une préfecture de Sao Paulo, endroit où de nombreuses brésiliennes viennent renouveler leurs papiers d'identité. Cette équipe proposait alors au public féminin de vivre une expérience: être maquillé, coiffé puis photographié, pour être plus belle sur leurs papiers.
Plus de 2000 femmes ont bénéficié de ce relooking express, qui démontre instantanément les prouesses réalisables par la marque de cosmétiques. Un beau dispositif de Leo Burnett Sao Paulo qui offre une valeur ajoutée perceptible par le grand public et que Procter & Gamble souhaiterait transposer à l'étranger.
Sources: Ads of the World, CCSP
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