TED (Technology Entertainment and Design) est l'organisation à l'origine depuis des conférences éponymes depuis 1984. Le programme TEDx offre la possibilité à quiconque d'organiser un évènement regroupant des conférenciers de divers domaines, partageant pendant 6 à 15 min une leçon de vie, leurs travaux, une expérience particulière afin d'inspirer le public.
Pour assurer la promotion de l'un de ces évènements à Buenos Aires, l'agence Ogilvy a orchestré un véritable bouche à oreille autour du concept TED en invitant des chauffeurs de taxis à assister à une conférence, puis partager leurs expériences auprès de la population de Buenos Aires.
Une très idée pour démocratiser un évènement qui pourrait inspirer de nombreux citoyens. L'agence prend à la lettre le concept de WOM en utilisant l'un des médias les plus puissants: les gens comme vous et moi. Un chauffeur de taxi aura certainement plus d'impact que vous, mais l'essentiel dès lors que l'on parle de WOM, c'est d'avoir des porte-paroles inspirés.
Source: TED
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire