IKEA est l'une des marques ayant un véritable pouvoir pour l'ambient marketing. Comme je l'avais résumé ici, on ne compte plus le nombre de villes prises d'assault une fois par le géant suédois. Néanmoins, cette réalité publicitaire se confronte à une toute autre vérité: le fait que les magasins IKEA sont très souvent localisés en zones péri-urbaines.
Shahak Shapira et Edi Inderbitzin ont imaginé dans le cadre des Future Lions 2011 une idée assez astucieuse pour assurer une présentation des meubles IKEA dans les centre-villes.
Le concept est simple: des partenariats avec des magasins et autres lieux publics, présentant les produits à chaque client. Et si l'un d'eux est intéressé, un simple code barre donne la référence et les informations relatives au produit.
Ce concept audacieux et facile à mettre en oeuvre technologiquement parlant offrirait de nouvelles perspectives aux dispositifs d'ambient, qui malheureusement ne durent que quelques jours/semaines.
Le concept est simple: des partenariats avec des magasins et autres lieux publics, présentant les produits à chaque client. Et si l'un d'eux est intéressé, un simple code barre donne la référence et les informations relatives au produit.
Ce concept audacieux et facile à mettre en oeuvre technologiquement parlant offrirait de nouvelles perspectives aux dispositifs d'ambient, qui malheureusement ne durent que quelques jours/semaines.
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