Diesel - Facebook Likes back in stores

lundi, mai 23, 2011
Le Facebook Like est sans conteste l'outil d'influence premier des amis, familles et fans dont trendwatching traitait dans son brief de ce mois-ci: le F-Factor. Aussi simple qu'explicite, le nombre de likes par jour était estimée en 2010 à 3 milliards.

Diesel a été l'une des premières marques à considérer l'importance de Facebook en points de vente. En Mars 2010, la marque avait mis à disposition de ses clients espagnols des miroirs intéractifs leur permettant de partager leur shopping avec amis facebook et recueiller des avis externes.
Cette année, la marque récidive avec une initiative de partage Facebook utilisant le QR code. Dès qu'un modèle vous plaît, il est alors possible de le partager en ligne afin d'obtenir l'avis de vos influenceurs et proches.




Ce dispositif de Fullsix applicable à grande échelle permet de partager simplement, bien que le support QR code et l'impossibilité de partager une photo semblent des inconvénients importants dès lors que l'on parle de mode!
Michael Malz et Michael Grosso, étudiants de la Miami Ad School, ont par exemple soumis pour les Future Lions une idée de partage communautaires plus complète. Reprenant l'idée d'une borne intéractive en magasins, les clientes pourraient essayer à domicile les collections et accessoires Topshop et soumettre leur sélection à leurs amies virtuelles. Une idée probable de ce que les marques seront en mesure de proposer d'ici quelques mois, intégrant peut-être un CRM 2.0 auprès des clientes.




Sources: e*ideas, Youtube

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