Communiquer auprès d'une cible requiert une utilisation d'un language et de codes adéquates. A l'image des infographics, la Gen Y semble très réceptive aux informations dès lors que le médium et la forme finale sont en accord avec les critères suivants:
"immediacy", ou une disponibilité immédiate
"Gen Y literacy" ou un respect de leur language
"Individualism" pour la possibilité de customiser son expérience et
"Social Interactivity"pour améliorer la communication entre pairs et influer sur leur sociabilité
(Temkin, 2007)
Daniel Rosquit, Jakub Burkot, Kasper Lahti et Mikkel Kroijer, étudiants à Hyper Island viennent d'imaginer une nouvelle approche de l'électricité pour le fournisseur E.ON, dans le cadre des D&AD 2011. Cette solution tend à engager une véritable relation entre la Gen Y et le fournisseur E.ON, afin d'offrir à chacun la possibilité de mieux maitriser sa consonmation d'énergie, transformée pour l'occasion en visuels attractifs.
Les possibilités offertes par une telle initiative donnerait sans conteste un nouvel intérêt à ce sujet lié à l'environnement. A noter, l'importance de la notion de challenge qui permettra de décupler l'engagement des individus dans un futur proche.
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