L'équivalent de la Croix-Rouge en Australie vient de lancer il y a quelques jours une campagne de fundraising par le biais des médias sociaux, et plus particulièrement Facebook.
For the Love of Humanity utilise ainsi comme plateforme principale une page fan et une application facebook !
L'attrait pour une tel support tient manifestement autant du fait des facilités de développement que dans le parti-pris du dispositif: For the Love of Humanity tend à motiver les participants à impliquer leurs communautés et à motiver chacun pour réaliser des défis, pour votre bien et celui de l'humanité
Ce dispositif online réalisé par l'agence Jack Watts Currie a par ailleurs utilisé des supports conventionnels (street et affichage) pour encourager le bouche à oreille autour du concept.
Ainsi la semaine dernière, des affiches provocatrices communiquaient le nom For the Love of Humanity, tandis qu'un évènement de street posté sur YouTube a eu pour objectif d'accroître le rayon d'action de la campagne: Dan et son épilation participative
Peu de vues pour le moment, mais semble t-il assez pour encourager le public à participer et collecter des fonds.
Un dispositif de fundraising communautaire, dont les points positifs proviennent de l'idée de challenge et du support de fan page: Facebook permet une facilité d'exécution qui fait souvent défaut dès lors que le communicant sollicite un peu trop l'audience !
Sources: Campaign Brief, Marketing Mag
English translation:
Australian Red Cross has just unveiled few days ago a new fundraising social media campaign using particularly Facebook.
For the Love of Humanity is indeed a facebook application incorporated into a facebook fan page, that as a role of a website.
Motivations for using such a support may come from because of the easy way to use and the main purpose: For the Love of Humanity tends to motivate participants to engage their communities and motivate everyone to realize the challenges for your good and that of humanity
This online campaign directed by Jack Watts Currie has also used conventional media (street and outdoor) to raise awareness about the concept.
So last week, provocative posters have promoted the campaign purpose while a street event posted on YouTube has aimed at reaching audience and involving them: Dan and his participative full body wax on Sydney streets.
Even though the number of views is not so high, it seems to encourage audience to participate, involve their friends and raise funds. An interesting fundraising community campaign, using all the attributes of a Facebook page with the main purpose: Facebook offers an ease of execution, that is an answer to people not really motivated to answer appeals from marketers
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