Les agences hésitent parfois entre une vision créative et une vision pratique: répondre simplement et sûrement aux problématiques d'un client ou surpasser ses attentes en optant pour un parti-pris risqué sont les deux alternatives possibles.
La créativité pour les festivals et la réputation, la sécurité pour garder un peu plus la confiance de son client.
Tout cela pour dire qu'aujourd'hui je suis tombé sur l'un de ses ovnis créatifs de 2007, que je trouve particulièrement bon.
L'initiative de l'agence brésilienne Synapsys était de créer une action de guérilla coup de poing pour son client Philips, sur la plus célèbre des avenues de Sao Paulo, l'avenue Paulista.
C'est assez rapide, mais cela ne passe pas inaperçu sur une place publique !
De plus, pour maximiser l'impact d'une telle démonstration, les vidéos furent diffusées lors d'une émission TV.
D'après l'agence, cette action aurait permis d'accroître l'intérêt des jeunes pour la marque et de sextupler les ventes de rasoirs Philips en ligne.
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