On assiste ces derniers mois à une recrudescence des campagnes de sensibilisation autour du cancer de la peau: bien avant CHE pour Peter Mac Callum, plusieurs agences telles que JWT Dubai, Euro RSCG Australie ou Wirz BBDO avaient élaboré des concepts créatifs assez juste pour attirer l'attention du public dans un lieu propice à l'exposition au soleil.
Et c'est justement sur le dispositif de guérilla marketing de Wirz BBDO que j'attirer l'oeil: réalisé en 2008 dans la ville de Zurich, il compare de manière perspicace les dangers du soleil à la mort.
Maintenant, voici une réalisation de l'agence zurichoise d'Euro RSCG, pour l'équivalent suisse de la Ligue contre le Cancer, qui recèle quelques similarités.
La campagne intitulée "Our skin never forgets" a eu lieu en 2009 à Zurich. A la différence de la campagne BBDO, le dispositif fût installé dans les piscines municipales de la ville: 4 mannequins représentatifs d'une famille, étaient recouverts de post-it, afin d'attirer l'attention du public sur la fragilité de la peau, pour quiconque s'expose au soleil.
Une opération qui ne semble pas avoir eu beaucoup de retombées dans les médias, mais qui impressionnera surement les jurys dans les festivals a venir !
Sources: Xipax
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