La marque de boissons Drench dévolait en Août dernier un nouveau spot commercial, Cubehead, où le personnage principal avec une tête en rubik's cube soutenait plus ou moins l'accroche de campagne: "Brains perform best when they’re hydrated. Stay drenched.”
Suite à ce premier volet conçu par l'agence CHI & Partners, la marque Drench a dévoilé un dispositif innovant et offrant une nouvelle voie à l'ambient et au street marketing.
La Smart Vending Machine de Drench a parcouru le Royaume-Uni récemment afin d'offrir l'opportunité au public britannique de tester son agilité mentale.
Les participants devaient jouer s'ils voulaient avoir la possibilité de gagner une boisson. Plus de 40 jeux sont disponibles d'ailleurs sur le site Stay Drenched, permettant à tous de jouer et vérifier si notre cerveau fonctionne mieux lorsque l'on s'hydrate.
Un excellent moyen de créer des connexions avec la cible et d'introduire un nouvel aspect dans la relation marque-consommateurs. Après avoir vu le sourire comme monnaie d'échange, la participation d'un individu à un jeu et ses capacités intellectuelles méritent d'être récompensées. En dernier lieu, un tel support serait un moyen d'amener directement au public les advergames et serious games, que beaucoup d'annonceurs utilisent pour communiquer.
Sources: Creativity, Independent
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