Playground est une enseigne suédoise spécialisée dans l'équipement pour sports outdoor. De par le caractère saisonnier de cette activité, un tel magasin recherche à tout prix à dynamiser le trafic client, à l'aube de la saison estivale par exemple.
Pour toucher les divers profils de sa clientèle, Playground et l'agence Åkestam Holst ont identifié une préoccupation commune parmi les sportifs avertis: les moustiques.
Un dispositif d'ambient a été recréé en Juin dernier au sein même de l'enseigne, offrant la possibilité aux clients de tester l'ensemble des produits anti-moustiques. Si l'un d'eux était piqué, le magasin offrait 1% de réduction par piqûres.
The Big Mosquito Party - Promo from Ourwork on Vimeo.
Comme vous l'avez constaté, un tel dispositif et les RP associés à l'évènement ont rendu possible une augmentation de 220 % du trafic en magasin, dont plus de 60 % de nouveaux clients.
Cette stratégie d'évènement instore semble remplir les objectifs de Playground, qui avait déjà organisé la compétition "Sleepless at Playground", qui invitait les vendeurs du magasin à rester le plus longtemps éveillés et à battre le record du monde. Ci-dessous le résumé de ce dispositif.
2 commentaires:
http://www.youtube.com/watch?v=9ChaXB8MnB0
Thanks for submitting on other work for Playground
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