L'agence londonienne Dentsu vient de dévoiler sa nouvelle approche de la communication du futur, sous le concept Making Future Magic.
Making Future Magic fait référence à l'ensemble des objectifs que Dentsu, ses partenaires et ses parties prenantes souhaitent intégrer dans le cadre de leurs missions. Par exemple, le futur du media et de la publicité , le marketing expérientiel, la valeur ajoutée etc.
En résumé:
By Making we mean craftsmanship, an attention to and understanding of materials, and an emphasis on collaboration.
By Future we mean something not seen before, something new and unexpected. Not so much sci-fi, as near-future.
By Magic we mean surprising, culturally powerful, unusual, capable of delighting.
By Making Future Magic we mean all three, and that’s the combination we look for in all our creative endeavours.
La première réalisation rattachée à Making Future Magic est le fruit d'une collaboration avec le studio de design BERG. L'idée étant de projeter le futur du media de manière réaliste, loin des codes de science-fiction. Ici, BERG s'essaie au light painting avec un iPad.
Explication de BERG: "This film is a literal, aesthetic interpretation of those ideas. We like typography in the world, we like inventing new techniques for making media, we want to explore characters and movement, we like light painting, we like photography and cinematography as methods to explore and represent the physical world of stuff."
Ce premier volet nous offre un bel aperçu de ce que Dentsu ambitionne de produire. Le livre de cette expérience est d'ores et déjà disponible ici.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire