Stop the Traffik - Two Windows in Amsterdam

lundi, septembre 13, 2010

Stop The Traffik est un mouvement international composé d'organisations et d'individus qui tend à dénoncer et combattre le trafic d'êtres humains et de biens.
La prostitution est l'un des domaines d'action de l'organisation. Fin Octobre 2009, un dispositif outdoor fut mise en place par Ogilvy Action Russie à Amsterdam.


Afin de dénoncer le trafic de prostituées en provenance d'Europe de l'Est et de Russie, l'agence a réinterprété une devanture du célèbre Quartier Rouge, en superposant les apparences et la vie réelle des prostituées: une jeune fille dénudée interpellait les passants tandis qu'une vidéo de son quotidien était projetée.


Pour infos, cette installation était aussi visible de jour et de nuit, comme en atteste cette vidéo de l'organisation.


Un très beau dispositif pour une campagne de marketing non-profit. Les touristes et potentiels clients pouvaient découvrir par eux-mêmes l'envers du décor et prendre du recul sur cette attraction touristique qu'est le Quartier Rouge.

Cette action a de plus reçu un trophée d'argent catégorie Outdoor au récent WPP Piran Idea, compétition regroupant les créations des agences WPP d'Europe Centrale et de l'Est.



0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS