The IAM 1 Journey! Toute les révolutions naissent quelque part...

mardi, juillet 21, 2009

Pour ma part, dur, dur, les posts en ce moment. Difficile de se lancer, avec une actualité banalisée, blablabla... je vous épargne les excuses de blogueurs en crise devant le post blanc!!!!

Donc un peu d'indulgence, si ce post vous parait un peu "dinosaure"!

Tout commence ce matin très tôt (environ 10h), lorsque j'étais devant mon traditionnel dilemme matinal : Richelieu Vs basket old school! Et je sais pas pourquoi j'en suis venu à me rappeler de mes vieilles Air Max... que de bons souvenirs!!!

(Belle accroche nostalgique pour entamer mon post)

Car ce matin en allant au boulot, j'ai découvert deux petits tags très intéressant...





Au premier regard, il s'agit d'un tag Air Max 1 bien stylé, mais le deuxième m'a interpellé!!! IAM1 Journey! What the fuck is IAM1 Journey?

C'est ainsi, que je me retrouvais avec deux tags en photos et le sujet de mon prochain article...

Tout a commencé avec Tinker Hatfield, dit le visionnaire... Pour la petite histoire, il a débuté sa carrière comme architecte pour Nike en 1981. Quatre ans plus tard, après avoir “rongé son frein”, il obtient un poste de designer de chaussures en gagnant un concours de design sur 24 heures. En 1987, Tinker a l’idée mémorable de rendre visible le coussin d’air dans son design pour l’Air Max 1 –partie intégrante du pack Air “révolutionnaire” de Nike. Tinker est le génie qui se cache derrière de nombreux produits Nike élevés au rang d’icone, comme l’Air Trainer, l’Air Safari, la Huarache, les chaussures d’Agassi, et les Air Jordan (III-XV, XX, XIIV, XV), ses créations sont reconnaissables instantanément grâce à leur unique capacité à conter une légende tout en apportant une véritable innovation.
(Tinker video)

The IAM1 Journey, est un trip dans 5 capitales légendaires qui ont emflammé l'imagination... Il s'agit d'une exposition sur l'évolution de cette chaussure qui a révolutionnée plus d'un style.




L'idée de Nalden, blogueur et fan invétéré des Air Max 1, était de suivre cette tournée et de rendre visite à des légendes du design, dans ces 5 villes, pour discuter et se remémorer la Air Max 1.

The IAM1 Journey: Introducing Nalden from Nalden on Vimeo.



Vous pouvez consulter les vidéos prises à Londres, Berlin et Milan sur le site Nike The AIM1 Journey!

The AIM1 Journey prochainement à Paris, d'où ces tags que l'on commence à apercevoir...

On n'oublie pas non plus que ceci est pour faire un peu de buzz pour les nouvelles Air Max 1
Thanks to

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS