Outre les précédentes polémiques concernant l'atteinte aux droits de l'homme dans ce pays, on peut toujours assister à de nombreux dénis de par les citoyens chinois sur le sort de leurs compatriotes...
Pour les sensibiliser au mieux, les approches choquantes de guerrilla et street marketing semblent les plus efficaces... JeDblogk aime présenter les tendances choc du social marketing, avec des initiatives d'AMNESTY International, de l'UNICEF ou de Greenpeace...
Ici, cette opé mise en place par Grey Beijing, pour le compte de Greenpeace. Le teasing étant de mettre en avant les conséquences du manque d'eau potable, les créatifs jouent sur la corde sensible avec le visage d'un enfant, un sticker reprenant la forme d'une flaque d'eau, et le noir&blanc du support contrastant avec la blancheur du sol...
Ca attire l'oeil, ça choque et ça pousse les spectateurs à une réflexion sur eux-mêmes et ce qu'il se passe autour d'eux...
Grazie a questi ragazzi per le foto...
Grazie a questi ragazzi per le foto...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire