C'est avec un immense plaisir que je présente depuis quelques temps les projets innovants de futurs publicitaires. Le constat est simple: alliant audace et technologie, certaines applications apparaissent comme de véritables disruptions à même d'offrir de la valeur aux utilisateurs et clients d'une marque.
Neighbor Dining, McFriend ou encore StatusOrder nous montrent les possibilités actuelles, ce que les marques tardent à mettre en oeuvre, en raison d'un impact pas assez conséquent en termes de ROI.
Au-delà du relais entre réel et virtuel, l'application KarmaTech imaginée pour la marque suédoise de streetwear wesc présente une dimension nouvelle de la fidélisation et de la mise en place d'une relation entre la marque et ses adeptes.
Parmi les nombreuses possibilités présentées ici, la personnalisation semble l'une des plus prometteuses, en vue d'une relation one-to-one. Ce projet a été imaginé par des étudiants de Hyper Island
L'adaptation de la RFID est en marche, tant sous la forme de campagnes que de programmes.
Voici les plus récentes initiatives:
Asics - Support your Marathoner
Coca-Cola Israël - Facebook Village
Vails Resort - Epic Mix App
Sources: Vimeo, TrendWatch
1 commentaires:
Thaanks for writing
Enregistrer un commentaire