Outre l'apparition des monnaies virtuelles, une nouvelle forme de paiement semble avoir émergé en 2010: social currency ou monnaie sociale.
Développé par Innovative Thunder, le principe Pay with a tweet nous invitait à considérer le prix de notre "influence sociale", en payant d'un simple tweet leur ouvrage Oh My God What happened and What Should I do ?. Et si, à l'image d'un check-in Foursquare ou Facebook Places, une marque vous récompensait de partager avec vos amis ?
Andrei Khashan et Kyoko Takeshita, étudiants de la Miami Ad School Europe d'Hambourg, nous ont fait parvenir l'un de leurs projets pour le compte de Burger King.
StatusOrder s'apparenterait à un Foursquare+1, où les marques pourraient choisir et rétribuer directement ses clients lors de leurs visites dans un de leurs magasins.
Avantage immédiat (bons de réductions, offre spéciale...) ou objectif de fidélisation, un tel outil permettrait d'inciter plus facilement le consommateur à partager avec ses amis et de ce fait, augmenter le nombre de personnes dans les points de vente.
Un concept prometteur à rapprocher de l'utilisation de la RFID dans les programmes de fidélisation, à l'instar de l'opérateur mobile Djuice et de son programme MyLife.
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