Costa Brava, l'erreur qui peut créer un buzz...

dimanche, mars 15, 2009

Le tourisme espagnol a été l'un des premiers à promouvoir les offres à travers le monde... Malgré son expérience, la région de Costa Brava a commis l'irréprochable par deux fois...

Pour faire simple: utilisation de la banque d'image Getty (plages australiennes ou bahaméennes), deux minutes de photoshop et l'affiche est prête...


Bien que ces procédés sont monnaie courante, la polémique se pose sur l'objectif de la campagne...

Quels sont les messages transmis ? promotion du sable fin et de la mer bleue, ou promotion de la complicité père-fils.
Dans le premier cas, publicité mensongère...dans le second, non!




Mais l'essentiel reste que l'on parle de la Costa Brava sans traiter des revers du tourisme de masse et du déclin de Lloret del Mar...

2 commentaires:

b3n on: 18 mars 2009 à 13:15 a dit…

Qu'est ce que tu veux qu'on fasse? Des agences à gros budget ca court pas la rue!!
La crise touche tout les secteurs!! Alors en plus si c'est pour parler de la Costa Brava!
Deplus, on s'en fou c'est pas le temps des vacances! On est pas tous étudiants!!!!

emmanuel on: 18 mars 2009 à 15:40 a dit…

Désolé Benito, mais je suis pas encore ds la peau du stagiaire bafoué, contraint de se taire à propos des pratiques douteuses qui salissent le métier de la pub'... T'inquiète, je consacrerai un post à ça très bientot...

take it easy..

 

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS