Ushuaïa Beach Hotel - Share your Holidays on Facebook

dimanche, juillet 31, 2011

Initiée il y a tout juste une année, l'importation dans le réel de l'univers facebook sembletoujours intéresser les marques. Sur le modèle du village Coca-Cola en Israël, l'Ushuaïa Beach Hotel d'Ibiza a dernièrement offert la possibilité à ses hôtes de partager leurs moments de vacances auprès de leurs amis virtuels via un dispositif RFID.


Le public cible est différent (18-25 ans), mais les ambitions sont les mêmes: "contrôler" son identité virtuelle en partageant ses journées et ses soirées sur une île "tendance" grâce à des "likes" et photos. Par l'intermédiaire de ces actions délibérées, l'établissement alimente un bouche à oreille indirect auprès des amis de ces hôtes, donnant ainsi à ces derniers le titre d'influenceur ou référent.


Ce dispositif a été élaboré par l'agence néerlandaise Dorst & Lesser, qui avait auparavant réalisé le dispositif sur salon de Renault.
Suite au premier dispositif de ce genre (ndlr. Coca Cola Village), j'imaginais que le futur du réel partagé serait voué à l'envie de chaque utilisateur d'autoriser une marque à partager ses faits et gestes. Ici, il s'agit encore d'un échange gagnant-gagnant où l'hôte devient plus "cool" et l'établissement "place to be".


1 commentaires:

Blogger on: 19 août 2017 à 04:19 a dit…

Do you drink Pepsi or Coke?
SUBMIT YOUR ANSWER and you could get a prepaid VISA gift card!

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS