Beck's Green Box Project - Art becomes Augmented

mercredi, juillet 06, 2011
La marque de bière allemande Beck's vient de dévoiler un vaste projet artistique international dans le cadre du 25ème anniversaire de ses Art Labels, séries limitées en collaboration avec des artistes.

The Green Box tend à célèbrer l'art à travers le monde durant 3 années par l'intermédiaire d'expositions virtuelles en réalité augmentée. Des 'Green Boxes' seront disposés dans de nombreuses villes, de Londres , à Miami en passant par New York et Rome afin d'inspirer le grand public avec des oeuvres d'art inédites invisibles à l'oeil nu. Cette initiative sera aussi l'occasion pour la marque de devenir mécène,  offrant l'opportunité à près de 1000 artistes de voir leur projet arty concrétisé.





Lundi 4 Juillet, une première initiative de l'artiste belge Arne Quinze était révélée au public américain, qui pourra admirer grâce aux applis smartphones une immense flamme virtuelle sortir du flambeau de la Statue de la Liberté, transformant la belle de Frédéric-Auguste Bartholdi en Miss Rock'N'Roll.





The Green Box Project a l'ambition de promouvoir globalement le parti-pris artistique initié il y a plus de 25 ans par le brasseur allemand. L'association Art et Bières ne saute pas aux yeux, et l'héritage de Beck's tend à favoriser une association aux sports, plutôt qu'au raffinement des arts. Bien qu'une marque telle que Peroni aurait certainement plus de légitimité pour un projet de ce type, j'avoue apprécier l'idée de démocratiser l'art en le rendant accessible, à l'image des Art Crawl organisés à Londres par Beck's.

Pour suivre le déroulement de ce projet, vous pouvez suivre la chaîne Vimeo et le site de Beck's.

Sources: Creativity Online, Popsop

1 commentaires:

Blogger on: 22 août 2017 à 16:36 a dit…

+$3,624 PROFIT last week...

Get 5 Star verified winning bets on NFL, NBA, MLB and NHL + Anti-Vegas Smart Money Signals!!!

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS