La marque de bière allemande Beck's vient de dévoiler un vaste projet artistique international dans le cadre du 25ème anniversaire de ses Art Labels, séries limitées en collaboration avec des artistes.
The Green Box tend à célèbrer l'art à travers le monde durant 3 années par l'intermédiaire d'expositions virtuelles en réalité augmentée. Des 'Green Boxes' seront disposés dans de nombreuses villes, de Londres , à Miami en passant par New York et Rome afin d'inspirer le grand public avec des oeuvres d'art inédites invisibles à l'oeil nu. Cette initiative sera aussi l'occasion pour la marque de devenir mécène, offrant l'opportunité à près de 1000 artistes de voir leur projet arty concrétisé.
The Green Box Project a l'ambition de promouvoir globalement le parti-pris artistique initié il y a plus de 25 ans par le brasseur allemand. L'association Art et Bières ne saute pas aux yeux, et l'héritage de Beck's tend à favoriser une association aux sports, plutôt qu'au raffinement des arts. Bien qu'une marque telle que Peroni aurait certainement plus de légitimité pour un projet de ce type, j'avoue apprécier l'idée de démocratiser l'art en le rendant accessible, à l'image des Art Crawl organisés à Londres par Beck's.
Pour suivre le déroulement de ce projet, vous pouvez suivre la chaîne Vimeo et le site de Beck's.
Sources: Creativity Online, Popsop
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire