Souvenirs, souvenirs... "Les Dents de la mer", sorti en 1975 est un film qui a traumatisé plusieurs générations de pré-adolescents... Qui ne s'est pas posé la question 'Et si y a un requin ?' avant de nager en Méditerranée...
Pour promouvoir l'Australian Shark Week, Discovery Channel a souhaité une stratégie virale afin de communiquer sur ses programmes spécifiques lors de cet évènement.
L'agence Jack Watts Currie a réalisé une campagne online grâce à un site très conventionnel, Australian Coast Watch. Un site présentant plusieurs rubriques non accessibles, mais avec cette capture de Google map, offrant une vue sur Bondi Beach, près de Sydney.
Un zoom laissant apparaître quelques spécimens de requins au large de la baie... puis en cliquant ici
A noter de plus que ce site était complété d'une campagne radio et de publicité presse. En 2008, Discovery Channel avait opté avec l'agence Rapp Collins pour une opération d'ambient en disposant sur les plages un surf attaqué !
Un changement de stratégie qui donne plus de vue à l'édition 2009 et qui évite une psychose à ceux qui profitent de la plage: en effet, en février dernier, l'attaque d'un surfer par un requin a eu lieu après plus de 80 ans !
Via Creativity Online & Viralblog
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