A un moment où les ONG remettent en question leur méthode de fundraising, on assiste à de nouvelles initiatives particulièrement intéressantes.
Après vous avoir présenté une initiative de DDB Budapest pour l'ONG Greenpeace, voici une campagne d'ambient actuellement mise en place à Sao Paulo par Giovanni+DraftFCB.
La Fondation Abrinq ou Save the Children est l'une des ONG les plus actives pour la protection de l'enfance. Pour financer ces divers programmes d'éducation, de santé et de protection, l'organisation a développé une stratégie de fundraising similaire à celle l'UNICEF: outre les dons, des produits et cartes sont mis en vente sur Internet et sur des lieux de vente.
Et c'est justement cette vente de cartes que l'agence a choisi de représenter dans plusieurs stations du métro de Sao Paulo.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh9bopy2_i3tig_dgKmyxLyB7_WNmj-hPOT_fZoBA341e6q8yLOtALBX9fyK9A7rVJkuVLV72GRCrTOo-G_lMfLhyphenhyphenWE1Ft6X2QWiQSUlD4WpTbQ0mV_ivGwqmkBbC_vfpMHCka5tshumFFW/s400/Vending+Machine.JPG.jpeg)
A l'instar de la dernière campagne parisienne de Ck One par Nouveau Jour (Paper-Plane), des distributeurs de cartes ont été installés au travers de la ville (stations Sé, Barra Funda, Consolação, Trianon Masp et Anhangabaú). L'opération a ainsi débuté le 30 Janvier et se poursuivra jusqu'à fin Février.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj1Jh2ahiVSPl7pmDbKSqFBZPoO-_KsUTHAC2QgAYFcj9ULWEy3wyZbES8QuG4BP79QZ8B_91_VtaJsL15a92GLEo6Se4ZxjTPiFdbMxfBPf7KiOfY350DnXafLAc8TKAMiQ2NDgJQdbdF8/s400/Capture+d%E2%80%99%C3%A9cran+2010-02-11+%C3%A0+11.00.41.png)
Une initiative qui offre de nouvelles perspectives au fundraising, susceptible d'attirer les curieux et de favoriser les dons du quotidien.
Un petit clin d'oeil à Nicolino de Soulmixer qui entamera très bientôt un projet avec une ONG brésilienne, Community in action.
Sources: Brainstorm9, Fundaçao Abrinq
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire