Actuellement, beaucoup de personnes ne sont pas averties des ravages des guerres civiles dans les zones de conflits. On estime à plus de 300000 le nombre d'enfants impliqués dans ces terribles combats. Au-delà des campagnes online, les ONG et leurs agences tendent à communiquer cette réalité au travers d'actions d'ambient et de guerilla.
En Australie, la Croix-Rouge et the Fuel Agency ont décidé de combattre les a-priori des Australiens.
La campagne Even Wars have Laws a ainsi investi la gare Southern Cross de Melbourne et ses alentours du 15 au 19 Février avec de nombreuses installations dénonçant ces faits.
Selon une récente étude de cet organisme, plus de 40 % des Australiens pensent par exemple que la torture des ennemis est tolérable.
Cette mise en abîme des différents problèmes relevant des conflits tend à interpeller les citoyens sur des faits éloignés de leur réalité quotidienne. Selon la porte-parole Helen Durham, l'objectif est d'éduquer tout en provoquant.
Le site de l'opération est de plus ouvert à tous pour partager les réactions de la Vox Populi. Une très belle action d'ambient qui résume dans un lieu à forte affluence les lignes de conduite de la Croix-Rouge.
Sources: Campaign Brief, BestAdsonTV, ABC et Australian Red Cross.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire