Heineken: le PR Stunt à la milanese...

vendredi, octobre 23, 2009

En Italie, le Calcio est intégré dans la vie quotidienne...un symbole qu'il ne faut en aucun cas manqué pour des millions de tifosi... Mais parfois, dans la vie, on ne peut désobéir !


C'est l'expérience que Heineken a voulu faire vivre à 500 tifosissimi, Mercredi 21 Octobre, au soir du match de Champions League, Real Madrid - AC Milan. Elaboré avec la participation de la Gazzetta dello Sport, le principe était d'obliger les fans à se rendre à un prestigieux concerto, alors que leur équipe serait au même moment sur le terrain. Obligé ? Oui, ceci était un ordre de leur patron, qui souhaitait leur présence pour l'unique représentation de ce quartet célèbre à New York Berlin et Dubaï, Die Schnuren.


Un journaliste célèbre du journal, Gaetano De Stefano était lui aussi sommé d'assister à la représentation à l'Auditorium Mahler de Milan.

Des caméras cachées dans le hall d'accueil montrent la difficulté des tifosi à obéir à leurs chefs, dès lors que l'on parle de Calcio...

Mais au fil du concert, un écran diffuse des phrases révélatrices de la supercherie (un hand writing que j'adore!). Puis la diffusion du match !

Un joli PR stunt, qui joue sur la présence du foot dans la vie des certains italiens... et du foot à la bière, il n'y a qu'un pas !

Vous pouvez lire le récit de Gaetano De Stefano publié dans la Gazzetta dello Sport, qui est tiré chaque jour à 500000 exemplaires.

Comme le montre si bien Daniele de Viralmente, le film "Il secondo Tragico Fantozzi" révèle parfaitement les sacrifices que les vrais tifosi feraient pour un match !

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS