Elmex: de l'alternatif pour dentifrice !

mardi, septembre 01, 2009
Après Août et les posts chocolats, bonbons, sodas, voici Septembre et le retour à une certaine rigueur...

Le dentifrice n'est semble t-il pas le produit le plus passionant pour une campagne publicitaire...Entre les anti-tartres, blancheur extrême, anti-carries, ceux qui protègent les gencives, et les 4 en 1, nombre de créatifs ont du se torturer l'esprit à trouver des slogans chocs ! des opérations whaou !

Je me souviens de certains 'la magie du blanc' (émail diamant), 'Mes dents, c'est du béton' (Colgate Tonigencyl).... Mais voilà, la complexité des produits arrivant, les médias traditionnels se sont avérés moins efficaces !


Après les campagnes chocs en 4x3, voici les campagnes d'ambush marketing... Elmex, marque internationale du groupe pharmaceutique Gaba, a lançé coup sur coup des opérations alternatives à Tel-Aviv.
La première, Cavities on Bus tickets, prenait place dans le réseau de transports en commun israëlien. Shalmor Avnon Amichay/Y&R Interactive a adapté et mis en circulation plus de 600000 tickets saisonniers, qui représentait astucieusement une très belle dentition, qui hélas se dégradait au fil de l'utilisation du ticket... Un message: Elmex, Helps prevent cavities...
Seconde opération, plus qualitative en terme de ciblage, les salles de sport ! En sélectionnant les 15 plus grandes salles de sport de Tel Aviv, l'agence a pu ainsi toucher entre 35000 et 40000 consommateurs potentiels...
En outre, cette opé' ne consistait pas en un redesign des casiers, mais incorporait de l'échantillonnage, car chaque casier comportait un échantillon produit !



Une belle initiative de la succursale Young & Rubicam de Tel Aviv, qui montre que le marketing alternatif est capable de toucher les cibles potentielles, qualitativement et quantitativement !

0 commentaires:

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS