Malgré une évolution des consciences vis-à-vis de l'environnement, les skieurs occassionels sont de plus en plus nombreux à négliger les pistes et laisser sur une neige imâculée des déchets. Afin de recruter des volontaires pour le nettoyage des pistes, l'association Mountain Riders a utilisé un dispositif d'ambient marketing dans les supermarchés des Alpes. Des échantillons de déchêts étaient ainsi mis en avant aux rayons surgelés, attirant les consommateurs à la réflexion. Des QR codes disposés aux alentours leur permettaient par la suite de passer à la phase "action".
Belle utilisation d'un espace que l'on s'approprie tous au fil de nos visites hebdomadaires et propice à communiquer un message auprès d'une cible hétéroclite. Seul bémol, le caractère familier des lieux nous invitant à dédier moins d'attention à certains éléments de l'espace.
Les manifestations de nettoyage citées dans ce dispositif élaboré par Publicis Conseil ont eu lieu en Mai dernier, mais vous pouvez toujours consulté le site... ou encore faire attention l'hiver prochain.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire