Et si la publicité changeait les banques? TMB - Up&Up

mercredi, mars 09, 2011

A l'heure où de nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des banques, voici une initiative thaïlandaise qui a conduit quelques institutions financières à modifier les termes de leurs offres sous la pression de consommateurs mécontents.

La banque TMB a souhaité mettre fin en 2010 à la règle opaque concernant les retraits anticipés de capital. En effet, les acteurs présents sur ce marché introduisaient une clause de non rénumération d'intérêts au cas où un retrait était effectué pendant la durée de placement.


Afin de promouvoir la nouvelle offre de TMB, le dispositif de communication a pris forme sur la base de clients 'extrêmement' mécontents des services banquiers. Par le biais d'un mouvement de protestation sobrement intitulé Not-Fair, Leo Burnett Bangkok a facilité la diffusion du message de l'annonceur en incitant les consommateurs à se rebeller contre le système.


L'identification de clients mécontents puis la formation d'un groupe de pressions apparaîssent comme une manière intéressante d'attirer l'attention du public sur des problèmes d'ordre général. Au final, il convient de saluer le nombre de clients ayant opté pour la nouvelle formule de placements (50000 nouveaux clients), mais surtout le fait que les concurrents aient adopté de règles similaires.

Source: Youtube

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