Crée en 1979, le menu Happy Meal s'est imposé ces dernières décennies comme l'une des pièces maitresses de la fidélisation dès le plus jeune âge entreprise par McDonald's. Une formule simplifiée à un prix attractif pour les parents, un jouet pour les enfants qui évolue selon les héroïnes de fiction du moment: et si cette formule miracle n'était pas que pour les enfants ?
C'est le scénario qu'on imaginait 4 étudiants américains avec Adult Happy Meals. Le temps d'une campagne, Mc Donald's pourrait en effet dévoiler dans quelques enseignes des Happy Meals pour adultes, contenant bien évidemment des surprises pour adultes: de l'iPad à la paire de Wayfarer. Par l'intermédiaire des plateformes sociales, cette initiative serait à même de générer du bouche à oreille et du trafic en points de vente. Regardez plutôt.
Ce projet, imaginé par Justin Florio, Mike Schneberg, John McKenzie et Matt Minidis, prend en considération la valeur d'affinité, très présente chez McDonald's. L'idée de "surprises pour adultes" est aussi tentante à mettre en place que la proposition de digitalisation des surprises. Et oui, McDonald's pourrait très simplement toucher une nouvelle cible en offrant des contenus digitaux, tels qu'applications mobiles de divertissement, en lieu et place des surprises traditionnelles. Puis offrir une nouvelle utilité à ses consommateurs.
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