Playground - The Big Mosquito Party

lundi, septembre 13, 2010

Playground est une enseigne suédoise spécialisée dans l'équipement pour sports outdoor. De par le caractère saisonnier de cette activité, un tel magasin recherche à tout prix à dynamiser le trafic client, à l'aube de la saison estivale par exemple.


Pour toucher les divers profils de sa clientèle, Playground et l'agence Åkestam Holst ont identifié une préoccupation commune parmi les sportifs avertis: les moustiques.

Un dispositif d'ambient a été recréé en Juin dernier au sein même de l'enseigne, offrant la possibilité aux clients de tester l'ensemble des produits anti-moustiques. Si l'un d'eux était piqué, le magasin offrait 1% de réduction par piqûres.

The Big Mosquito Party - Promo from Ourwork on Vimeo.

Comme vous l'avez constaté, un tel dispositif et les RP associés à l'évènement ont rendu possible une augmentation de 220 % du trafic en magasin, dont plus de 60 % de nouveaux clients.

Cette stratégie d'évènement instore semble remplir les objectifs de Playground, qui avait déjà organisé la compétition "Sleepless at Playground", qui invitait les vendeurs du magasin à rester le plus longtemps éveillés et à battre le record du monde. Ci-dessous le résumé de ce dispositif.

2 commentaires:

Anonyme on: 13 septembre 2010 à 21:33 a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=9ChaXB8MnB0

emmanuel on: 14 septembre 2010 à 23:50 a dit…

Thanks for submitting on other work for Playground

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS