Et si la météo définissait votre destination ? #StudentProject

mardi, octobre 04, 2011

Que l'on ait envie de soleil ou de bonne poudreuse, les expériences touristiques sont plus que dépendantes des conditions météorologiques, à l'heure où il n'y a plus de saisons !

Otilia Dobrea et Glen Hansen proposent pour le compte de la compagnie aérienne Virgin le concept d'une plateforme de réservation où la météo serait l'élément clé de la destination.

Dans l'absolu, Book by Weather ne demanderait qu'aux voyageurs de définir les conditions météorologiques souhaitées, qui serviront par la suite à trouver une destination apte à offrir le temps espéré !




Ce concept ravirait certainement plus d'un déçu des destinations météorologiquement risquées. En pratique, un tel service serait assez compliqué à mettre en oeuvre pour une compagnie aérienne grand public. Easyjet était néanmoins l'une des premières à s'inspirer de l'excellent site Wanderfly pour proposer Trip Planner.

Quoi qu'il en soit, en plein été indien, réserver un voyage en fonction de conditions météorologiques deviendra surement le challenge des prochaines années.



1 commentaires:

Blogger on: 13 novembre 2017 à 08:29 a dit…

BlueHost is ultimately one of the best web-hosting company with plans for all of your hosting requirements.

 

Archives

Copyright © 2010 Je Dblogk. All rights reserved | Home | Posts RSS | Comments RSS